mercredi 4 mai 2011

Aheda Zanetti : créatrice maillot femmes musulmanes

Le burkini est une solution adéquate pour les femmes musulmanes, il permet de pratiquer des sports nautiques ou de profiter des plaisirs de la baignade. C'est Aheda Zanetti qui a crée le burkini pour femmes muslmanes.
Burkini por femmes musulmanes création Aheda Zanetti

C'est qui Aheda Zanetti

Aheda Zanetti d’origine libanaise, mère de quatre enfants et n’a jamais porté le voile.C'est elle la créatrice du Burkinu.“Un jour, je regardais ma nièce jouer au basket. Elle portait un voile, une chemise longue et un pantalon. Par-dessus le tout, elle avait enfilé le maillot et la jupe de son équipe. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour les jeunes musulmanes” elle se souvient la styliste australo-libanaise Aheda Zanetti.

C'est quoi un burkini pour femmes

Pour Aheda Zanetti, le burkini est :
“Avant, il y avait les musulmanes d’un côté et celles qui s’amusaient de l’autre. Les choses ont changé depuis ! Toutes ces femmes ne restent plus désormais dans leur coin. Grâce au burkini, elles rentrent dans l’eau en confiance, elles apprennent à nager, et elles jouent avec leurs enfants. Elles ne devraient d’ailleurs jamais avoir à se refréner à cause de leurs croyances religieuses. C’est pour cela que j’ai créé le burkini.”

A quoi ressemble le burkini pour femmes ?

Un costume de bain en polyester de couleur noire, qui enveloppe l’ensemble du corps, des cheveux jusqu’aux chevilles : voilà à quoi ressemble le burkini. C’est un peu une tenue pour plongeurs.

Pourquoi un burkini pour femmes ?

Dans un pays de 20 millions d’habitants où vivent 300 000 musulmans, un grand nombre de filles et de femmes ne peuvent pas pratiquer de sport, et encore moins de natation, car rien de vraiment pratique n’existe pour elles. On comprend alors pourquoi le burkini révolutionne les pratiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire